Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Béatrix et Dorin-Habert sélectionnés pour les Mondiaux de biathlon en Finlande

Publié le : mercredi 18 février 2015 |
Béatrix et Dorin-Habert sélectionnés pour les Mondiaux de biathlon en Finlande
Jean-Guillaume Béatrix et Marie Dorin-Habert | © Agence Zoom
Les deux sportifs de l'équipe de France douane feront partie de la sélection française emmenée par Martin Fourcade aux prochains Mondiaux de biathlon.

La Fédération française de ski a dévoilé mardi 17 février 2015 la sélection pour les Championnats du monde de biathlon de Kontiolahti (Finlande) du 5 au 15 mars 2015. Martin Fourcade, numéro 1 mondial, en sera naturellement le leader.

Chez les dames, Anaïs Bescond (actuelle 13e du classement général de la Coupe du monde et victorieuse du sprint d'Antholz l'an dernier) et Marie Dorin-Habert (24e du général après avoir donné naissance à une petite fille en septembre dernier) sont les meilleures chances de médailles. Marie Dorin-Habert, de l'équipe de France douane, revient en grande forme, comme en témoigne sa 3e place au sprint et au relai d'Oslo les 14 et 15 février dernier. Enora Latuillière (22 ans), Justine Braisaz (18 ans) et Coline Varcin (22 ans) complètent la sélection féminine.

Chez les messieurs, aux côtés de Martin Fourcade, il y aura Jean-Guillaume Béatrix (médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi en poursuite), Simon Desthieux (2e de la mass-start de Rupholding en janvier), Simon Fourcade et Quentin Fillon-Maillet.

 

En savoir plus sur Marie Dorin-Habert

 

En savoir plus sur Jean-Guillaume Béatrix

Auteur : Equipe France Douane