Vous êtes ici : Plan du site > Equipe France Douane

Voile : l'équipage de 49er participe au championnat sud-américain à Rio

Publié le : vendredi 28 novembre 2014 |
Voile : l'équipage de 49er participe au championnat sud-américain à Rio
Championnat sud-américain à Rio | © Fédération française de voile
Le mois de novembre a été intense pour Emmanuel Dyen, et son co-équipier, Stéphane Christidis, qui ont concouru à Rio et ont enchaîné deux autres compétitions.

Le mois de novembre a été intense cette année pour l'équipe de voile, catégorie 49er. En effet, Emmanuel Dyen, sous contrat avec la douane, et Stéphane Christidis sont venus régater à Rio et ont enchainé deux autres compétitions.

L'équipage a déclaré : « C'était vraiment très intéressant d'être là-bas, nous avons évolué sur le plan d’eau des JO, avec une vingtaine de bateau dont la quasi-totalité des meilleurs mondiaux. Nous avons d'abord participé au championnat sud-américain où nous terminons à la seconde place derrière les intouchables Neo-Zélandais! »

Le tandem a éprouvé de bonnes sensations, malgré un plan d'eau très compliqué, des lignes de courant et un vent assez instable notamment.

La deuxième épreuve s'est déroulée dans les mêmes conditions. Le troisième jour, sur la ligne d'arrivée, l'équipage a été heurté par  des concurrents espagnols et a été contraint à l'abandon.

Emmanuel Dyen et Stéphane Christidis terminent tout de même à la 5ème place du championnat, après avoir bénéficié d'un reclassement, suite à la faute de l'espagnol.

Nos marins se sont ensuite envolés pour Miami afin de reconnaître la coupe du monde qui se déroulera en janvier 2015.

Après quelques jours de transit en France, ils sont repartis pour Abu-Dhabi, où se déroulait la finale de la coupe du monde de l'édition 2014. Les 20 meilleurs mondiaux étaient invités.

Auteur : Equipe France Douane